Nos conférences

Technologies

Ateliers eCommerce-Quebec.org sur l’intégration Web et magasin
Jour 1 - 13h50 à 14h35

Salle 514-ABC - niveau 5

Venez assister à trois ateliers de formation présentés par trois experts en solutions technologiques

  • Atelier/présentation 1 :  Magasiner en ligne et ramasser en magasin ('Click and Collect')
- Concevoir la fluidité du Web au magasin
- Quels sont les mécanismes à prendre en considération lors de la mise en forme d’un service de  « clique et ramasser ».
- Appuyer d’exemples les meilleures pratiques ainsi que d’expériences réelles recueillies auprès de nos clients
- Synthétiser les points de contact client numérique que votre écosystème doit avoir pour procurer à vos clients une expérience d’achat parfaitement fluide.
 
  • Atelier/présentation 2 :  Comment transformer une recherche Web en visite en magasin
Les recherches commencent en ligne mais 93% des ventes au détail se font encore en succursales locales! C'est avec cette approche, qu'aujourd'hui, SweetIQ Montréal a grandi pour devenir une entreprise de 36 personnes qui aide les grandes entreprises avec beaucoup de points de vente à la fois comprendre et gérer leur marketing en ligne locale. Il est impératif, pour une marque, de s'assurer que chaque interaction qu'une personne peut avoir avec sa marque en ligne soit bien redirigée soit: Clique vers le site clique pour faire un appel ou clique pour les directions car toutes ces actions portent un taux de conversion. Écoutez Mohamed vous expliquer pourquoi chaque interaction est précieuse afin de convertir les recherches en ligne en visite hors ligne (en magasin)  

  • Atelier/présentation 3 :  5 trucs pour ne pas manquer le virage médias sociaux
Je comprends l’ironie de parler de «virage des médias sociaux »en 2015 alors que ça fait 10 ans et plus qu’ils existent. Malheureusement, je pense que beaucoup trop de gens sont restés 5 ans en arrière quand on leur parlait de faire le virage médias sociaux. Voici donc 5 trucs pour prendre le virage, à nouveau. Vous vous occupez des médias sociaux sans communiquer à plus qu’un département? Vous faites de la création de contenu tout seul de votre bord? Vous vous faites évaluer seulement sur le nombre de fans de votre page Facebook? Vous n’avez jamais vu votre blogue sur votre iPhone? Si vous avez répondu oui à une des ces questions, c’est le temps qu’on se parle. En 2015, les médias sociaux ne pardonnent plus les entreprises qui ne sont pas prêtes à y aller à fond sur les médias sociaux.